Cette année, de nombreux enfants aimeraient avoir un drone au pied du sapin, mais attention aux dangers liés à ce nouveau style de cadeau…
Combien sont-ils cette année à avoir ajouté le drone à leur liste de cadeaux de Noël ? Apparemment nombreux, les grands comme les petits !
C’est vrai ! Avant, les enfants avaient des voitures télécommandées. On pouvait encore gérer, mais dans les airs, c’est une autre histoire…
Tout le monde prend le drone pour un jouet. Oui, c’est un jouet, mais il faut prendre en compte le fait qu’il puisse aussi être un danger. Ne prenez donc pas ça à la légère.
Bien sûr, les nouveaux modèles de drones sont plus faciles à manier et ils ont une caméra intégrée, donc c’est tentant pour tout le monde. On se dit que c’est sympa et facile. C’est vrai que c’est facile quand on regarde les vidéos sur les publicités, mais quand on a la manette entre les mains, c’est autre chose !
Alors, certaines conditions sont nécessaires pour éviter d’éventuels problèmes et accidents.
Alors, un conseil : faites très attention si vous achetez ou si vous recevez un drone en cadeau pour Noël.
N’allez pas trop vite ! Prenez déjà le temps de bien lire la notice, car il est très simple de perdre le contrôle de votre jouet.
Résultat : non seulement vous risquez de le casser, mais vous pouvez aussi causer un accident plus ou moins grave, donc ATTENTION !
Ce n’est pas l’objet en soi qui est dangereux, mais l’usager. À bon entendeur…
Et tant pis si je passe pour une rabat-joie ! 😉
Lisez entièrement la notice avant de démarrer et gardez-la sous la main pour suivre les instructions pas à pas ensuite. L’idéal serait même de démarrer avec un pilote expérimenté.
En tout cas, soyez conscients de la réglementation en vigueur, notamment si votre drone est équipé d’une caméra ou d’un appareil photo.
Vous savez qu’il est interdit de voler dans les espaces aériens contrôlés ou réglementés, mais renseignez-vous aussi sur les distances à respecter par rapport aux personnes, par exemple.
C’est vrai que t’es un peu rabat-joie, Kelly, mais on t’aime comme ça ! 😉