On pourrait appeler ça des drones biodégradables ou des drones comestibles.
Cette jolie rouquine fabrique et fait voler un drone en glace et un drone en… Cliquez pour voir la suite et ainsi donner votre langue au chat.
De l’eau du robinet, un congélateur et quelques accessoires, et hop, cette jolie rouquine va fabriquer un drone en glace.
Il a fallu une bonne centaine d’essais avant de pouvoir obtenir un châssis de glace réussi, les premiers étant infructueux. Si le châssis n’était pas suffisamment solide pour tenir, c’était un colocataire qui prenait le futur drone pour un gros glaçon à mettre dans son apéro… ^^
Après ces nombreuses tentatives, elle réussit enfin à avoir un châssis qui tient la route et part le tester en extérieur. Il lui reste à ajouter les hélices, le moteur et autres accessoires pour le faire voler. Et hop, c’est parti ! Le premier drone en glace monte au ciel.
Selon où vous vous trouvez, selon la température, votre drone fondra plus ou moins vite. Notre jeune fille étant en short, il ne doit pas faire très froid, et on voit son drone fondre petit à petit. Les supports du moteur commencent à se casser et c’est la mort du drone en glace.
Vidéo filmée avec une GoPro Hero 3 Black Edition
Mais ce n’est pas tout. Notre jolie rouquine est très créative et très gourmande et elle nous revient en mode chef avec un drone en chocolat. Il fallait y penser !
Elle fait fondre du chocolat qu’elle met dans le moule. Le tout au réfrigérateur.
Une fois le châssis prêt (moins difficile à faire que pour le drone en glace), elle monte les instruments qui permettront au drone de voler.
Et voilà, c’est parti ! Elle va faire voler le premier drone en chocolat en espérant qu’il ne fonde pas trop vite. En tout cas, il vole bien. Je trouve ça énorme.
Mais d’un coup, notre jolie pilote de drone en chocolat a une petite faim. Elle fait donc tout simplement atterrir son chococoptère et en coupe un morceau pour le manger. C’est simple, la vie, non ?